TriggerFinger #Coup de Coeur musical oct26

mots clés

Partagez !

TriggerFinger #Coup de Coeur musical

Mon coup de cœur de ce dernier vendredi d’Octobre ira pour le groupe de rock TriggerFinger.

Je ne pense pas que beaucoup d’entre vous les connaissent, il s’agit d’un groupe Rock d’origine Belge. En France ils ne sont pas très connus, mais en Belgique ou encore au Pays Bas, ils remplissent des stades !

Mercredi soir ils étaient au « Nouveau Casino » pour un concert dans la capitale. Je n’y suis malheureusement pas allée, mais c’est suite à leur prestation que j’ai eu vent de leur musique et que j’ai eu envie de vous la faire découvrir également !

Le groupe est composé de 3 musiciens : Ruben Block (chant & guitare); Paul Van Bruystegem (basse) et Mario Goossens (batterie).
Ruben a un charisme de fou, je pense qu’il ne laisse personne indifférent, par son physique, ce qu’il dégage ou encore son sex-appeal.
Leur musique s’oriente dans différents styles: Rock, Blues, Heavy... C’est d’ailleurs ce qui fait que chaque concert est différent et que ce groupe est totalement imprévisible.

Pour ce que j’ai écouté (un peu en boucle depuis hier, je m’en excuse auprès de ma collègue de bureau qui subit mes pulsions musicales répétitives), ce groupe est plutôt ce que j’appelle « scénique ». Leurs albums sont cool à écouter (dispo sur spotify) mais leurs lives sont juste généralissimes à regarder…

Ci dessous ma sélection.
1. All This Dancin’ Around
2. Un mashup mixant  « Man Down » de Rihanna sur le riff de « Kashmir » de Led Zeppelin
3. Un duo avec Selah Sue (pour faire la boucle avec mon précédent article) sur  »

(Merci à Ciloute pour cette belle découverte !)

Tu as aimé ?
Share