Le nouveau 30 Seconds To Mars envoyé dans l’espace !!!

Ceux qui me connaissent, doivent s’étonner que je n’ai pas encore parlé de 30 seconds to Mars ou de Jared Leto sur mon blog en plus d’un an !

30 seconds to mars jared leto

Et bien oui, je dois bien l’avouer. Depuis que j’ai 14 ans, que je l’ai découvert incarnant Jordan Catalano dans Angela 15 ans, je suis tombée sous le charme de Jared Leto.

Avec les années, sa carrière a évolué, et j’ai continué à le suivre… Que ce soit aux travers de ses films (Requiem for a dream, Fight Club, Chapter 27 ou le majestueux Mister Nobody), mais aussi à travers sa carrière musicale.


Et bien oui, depuis près de 15 ans, Jared Leto produit, dirige, joue et chante au sein de groupe de rock alternatif 30 SECONDS TO MARS.

Le tout premier album éponyme 30 seconds to mars m’avait conquise : J’aimais ce coté spatial, oblique, atmosphérique et progressif flirtant avec des sonorités métaleuses.

Puis est venu le second album. Résolument plus rock, l’album Beautiful lie a projeté le groupe au devant de la scène. Une maitrise plus qu’avant-gardiste des réseaux sociaux et de l’aspect communautaire permet au groupe de s’entourer d’un réel univers et de jouer avec une communication et un artwork très développé.

Puis, il y a 4 ans, on a pu découvrir leur dernier album en date : This is War.
Le groupe a définitivement changé. Beaucoup plus pop que rock sur ses morceaux, on est bien loin de l’univers original du premier album qui m’avait tant séduite…
Mais le travail sonore et visuel sur-mesure que réalise le groupe autour de cet album est tellement intéressant et neuf que je m’attarde encore sur 30 seconds to Mars…

Aujourd’hui le groupe est sur le point de sortir son quatrième album.

30secondstomars
On le sait depuis peu, il s’appellera Love Lust Faith + Dreams (Amour Luxure Foi + Rêves) et sera disponible en France le 31 Mai prochain (10 jours après sa sortie américaine).
C’est donc pour faire patienter les Echelons (c’est le nom de la communauté de fans du groupe), 30 seconds to mars a dévoilé hier d’une façon hors du commun, mais tout à fait à son image, son tout nouveau titre “UP IN THE AIR”.

Le tout premier titre diffusé depuis l’espace!

30 seconds to mars a mis en place un partenariat avec la NASA, afin de diffuser ce nouveau single, pour la première fois, depuis l’espace… oui ! DEPUIS L’ESPACE !!!

La première copie de « Up in the Air » est donc partie à bord d’une fusée. Réceptionné dans une station spatiale par un astronaute le titre a été diffusé alors que le groupe 30 Seconds to Mars communiquaient avec lui à partir de la tour de contrôle.

Je vous propose donc de découvrir ce nouveau titre “spatial” pour vous faire votre propre idée sur le prochain album… Pour ma part je trouve que l’on y retrouve bien le style du précèdent, mais on tend trop vers du pop à mon gout…

Rendez moi un Buddha for Mary, ou un Welcome to the universe…


30 seconds to mars up in the air

Mais bon, Jared, l’adolescente qui vit en moi t’aimait, t’aime et continuera de t’aimer… #OuiJeSuisUneGrandeMalade <3



Et juste pour le plaisir…



Budda For Mary – 2000
Un des tous premiers titres faisant parti de la première démo du groupe.




From Yeasterday – 2006
Ce clip est un véritable court métrage réalisé par Jared Leto sous le pseudo de Bartholomew Cubbins. C’est le tout premier clip de musique d’un groupe de rock américain tourné entièrement en République populaire de Chine, sur le site de la Cité interdite à Pékin.




Beautif Lie – 2007
Clip tourné au Groenland, à 200 kilomètres du Pôle Nord, autour d’icebergs fissurés par les effets du réchauffement climatique, dont les revenus générés par le téléchargement payant de la vidéo ont été reversés au Natural Resources Defense Council.




Hurricane, version non censurée – 2010
Clip réalisé par Jared Leto sous le pseudo de Bartholomew Cubbins, a été censuré par plusieurs chaînes de télévision pour son contenu à caractère violent. il reprend 3 titres du groupe : « Hurricane », « Escape » et « Night of the Hunter ».

Ca t’a plu? Alors Like & Share !

Share