Nouveau clip de 30 seconds to Mars

Je vous en parlais le mois dernier, avec le lancement de leur nouveau tube dans l’espace, et bien c’est tout juste un mois plus tard que le groupe 30 seconds to mars dévoile son nouveau clip, toujours pour le même morceau, Up in the Air.

30 seconds to Mars invite Dita Von Teese

Une chose est sûre, c’est que 30 seconds to mars voit les choses en grand.
Après leur partenariat avec la NASA pour le lancement du single s’en est suivi des semaines de teasing omniprésent sur les réseaux sociaux annonçant un clip à couper le souffle, avec la présence exceptionnelle de Dita Von Teese.

Up in the air dita von teese
Je pense qu’un jour j’écrirai un post sur la maitrise des réseaux sociaux et sur l’aspect communautaire du groupe 30 seconds to mars (et croyez-moi, j’ai de la matière…).
Mais ce sera pour plus tard.
Aujourd’hui, je voulais surtout faire suite à mon précédent post, et diffuser ce nouveau clip.

Un clip visuel

Bon je ne reviendrais pas sur le virage trop très Pop qu’a pris le 30 seconds to mars.
Ce clip est toujours réalisé par Jared Leto sous le pseudo de Bartholomew Cubbins (comme d’habitude, maniaque du contrôle Jared ? )
Les images sont belles, Shannon est derrière sa batterie, Tomo empoigne sa guitare et Jared Leto n’oublie pas de tomber la chemise.
Il y a des connotations sexuels, beaucoup, des mots dans toutes les langues, de l’affrontement et de la poudre coloré.

Up in the air dita von teese 30 seconds to mars

On retrouve notre bourreau au masque de lapin du précédent clip, une femme obèse en maillot de bain qui dérange, un homme recouvert de guêpes qui angoisse.
Il y a aussi des animaux. Des réels qui font peur et d’autres mécaniques et roses.

Mais la surprise de ce clip, c’est bel et bien l’apparition des gymnastes olympiques américaines McKayla Maroney et Jordyn Wieber et surtout sur de Dita Von Teese.

Up in the air dita von teese 30 seconds to mars 2

Ce clip est très esthétique, avec un univers surréaliste certain.
Mais à la vue du teasing réalisé, je m’attendais à quelques chose de plus profond.

J’ai eu la sensation, en le visionnant, de voir une succession d’images, de belles images.
Mais j’ai aussi eu la sensation de découvrir une version moins aboutie que leur précédent clip, mais suivant le même rythme, avec le même genre de mise en scène.
Ils le vendent comme un court, plus que comme une clip, avec générique, avertissements et tout le tralala, mais dans ce sens, il manque un story telling.
Pour ma part je n’ai pas été emportée par cette succession de belles images, ni même par la mélodie d’ailleurs, qui n’est pas déplaisante mais pas non plus enivrante.

Et vous, qu’en pensez-vous, musicalement et visuellement parlant ?

Ca t’a plu? Alors Like & Share !

Share