Alex Hepburn, la nouvelle Janis Winehouse ! oct05

mots clés

Partagez !

Alex Hepburn, la nouvelle Janis Winehouse !

Cette semaine, alors que je cherchais de nouveaux sons pour accompagner mes journées, mes oreilles ont entendu la sublimissime voix de Alex Hepburn.
Cette irlandaise, exilée à Londres, a débarqué dans mon quotidien, avec sa voix rauque et son condensé de Blues, de soul et de rock, pour mon plus grand plaisir auditif.

Lorsque j’ai entendu les morceaux de son EP (trop peu nombreux à mon goût), j’ai ressenti ces petits picotements qui partent des tripes et qui vous donnent envie de vous laisser porter par cette mélodie divine et de planer à votre tour au dessus de tout ce qui vous entoure.

En gros, ses morceaux ont été mon héroïne de la semaine.

Elle a une fougue, une rage, un éraillement allié à une puissance à mi chemin entre la divine Janis Joplin et la diva Amy Winehouse. Souhaitons lui la même réussite artistique, mais pas la même fin tragique…

Pourquoi n’en parler que maintenant?

Outre le fait non négligeable que je n’avais pas eu la joie de la découvrir auparavant, c’est surtout par ce qu’elle vient de sortir son premier clip « Pain is », que je vous propose un peu plus bas. Et pour ne rien gâcher au plaisir auditif, elle est plutôt pas mal, dans le genre brune aux yeux clairs.

Pour information, elle s’est fait connaître à travers des vidéos postées sur différents blogs en 2010. Elle a ensuite enregistré un EP de 3 morceaux que vous pourrez écouter ici, et c’est seulement l’année prochaine, en 2013, qu’elle devrait sortir son 1er album.
Si il est dans la lignée de ce qu’elle propose aujourd’hui, je pense me ruer dessus, pour me payer une petite dose de psychédélie, aux aires de jazz, de saoul et de blues.

Suivez son actu sur sa page facebook