Alimentation vivante par Keimling, vous connaissez ? [Billet sponsorisé]

Il y’ a peu j’ai entendu pour la première fois le terme de « Alimentation vivante ».
Autant vous dire que certaines images sont passées dans ma tête à l’écoute de ce mot. Je me suis tout de suite imaginée une alimentation à base de corps vivants, comme on le voit souvent en Asie par exemple.
Mais j’étais bien loin du compte ! J’ai donc décidé aujourd’hui, de vous expliquer ce concept alimentaire d’un nouveau genre !

Je vous parlais il y a peu des problèmes de poids, et de l’importance d’une alimentation équilibrée. A chacun sa notion d’équilibre et de bien-être alimentaire mais dans tous les cas le choix des aliments que nous consommons est important et la façon dont nous les consommons l’est également.

L’alimentation vivante, c’est quoi ?


keimling alimentation vivante

J’ai cherché une définition pour pouvoir vous expliquer ce concept de façon assez simple, et ça donne ça :
« L’alimentation vivante ou alimentation haute vitalité est une alimentation constituée de nourriture « vivante » 100% naturelle : des graines germées, des fruits et légumes crus et fraîchement cueillis, des graines et fruits, des algues alimentaires, et des aliments n’ayant été ni cuits, ni raffinés, les moins dénaturés possible.»

Oui, on est bien loin du cliché des « bestioles » qui peut nous passer par la tête au départ. L’alimentation vivante prône donc la consommation de produits frais, naturels et non dénaturés.


« La santé est ce merveilleux débordement de vivacité, de perspicacité et d’énergie, obtenus grâce à la consommation d’aliments crus. » – Reidar Tavarez


Pourquoi consommer de l’alimentation vivante ?

Il s’agit de consommer, comme je le disais plus haut, des légumes, fruits, graines et céréales germées, noix, noix de cajou, tournesol, graines de courges, pignon de pin, graines de lin etc…

En fait, le but de cette alimentation n’est pas tant de “maigrir”, mais bien d’entretenir son corps, en prendre soin, par une alimentation saine basée sur les besoins du corps humain sur ce que nous propose notre chère Terre.

Je ne le savais pas forcement, mais en faisant mes petites recherches, j’ai appris que cuire les aliments pouvait détruire jusqu’à 50 % des protéines disponibles, 70% des vitamines, et 100% des phytonutriments.
Donc autant vous dire que tout ça à une vraie importance lorsque l’on cherche à alimenter son corps de la meilleure façon qui soit !

C’est pour cela qu’à travers le monde s’est développé tout un marché autour de l’alimentation vivante.

De nombreux chefs se sont mis à développer cela dans leur cuisine, de nombreux livres de recettes vous expliquent ce procédé et de nombreuses marques vous proposent de quoi pratiquer quotidiennement ce mode alimentaire, facilement depuis votre cuisine.

C’est le cas de la marque Keimling, qui est spécialisée dans les smoothies, jus de fruits et légumes frais, et bien sur tout autres aliments frais et crus.

Ne mentez pas, je sais que vous aimez tous, par temps de printemps, sur votre terrasse ensoleillée boire un bon smoothie, ou un bon jus de fruits frais…j’en ai d’ailleurs l’eau à la bouche… ;-)

Et bien pour cela, il existe des méthodes permettant de garder le meilleur des fruits, et faire plaisir à notre petit corps ! C’est là que Keimling intervient avec son produit phare : Son extracteur de jus santé, Le green star Elite.

keimling green star Elite cocktails

Un extracteur de jus ?

Je prends pour exemple l’extracteur de jus, car c’est pour moi le produit qui s’adresse à tous, pas forcement besoin d’être un adepte à 100% de l’alimentation vivante, pour pouvoir utiliser ce type de produits.

La différence entre un extracteur de jus de fruits et un mixeur (ou même un blinder) c’est que l’extracteur sépare la pulpe du jus, alors que le mixeur mélange tous les composants des fruits ou végétaux.
De plus l’avantage du jus lorsqu’il n’à pas été traité, est qu’il conserve toutes ses propriétés naturelles.

keimling green star Elite
L’ Extracteur de jus Green Star Elite est quant à lui le premier extracteur de jus qui fonctionne grâce à trois phases d’extraction : il mouline, il mélange et il presse, pour que les jus contiennent un maximum de vitamines, enzymes et minéraux. Mais Keimling en parle bien mieux que moi sur son site, que je vous invite à découvrir.

En gros, cette méthode est toujours pour le bien être de votre petit corps, afin de conserver tous le meilleur des fruits que vous décidez de transformer !

Keimling propose plein d’autres produits de ce type, avec toujours pour objectif de préserver l’essentiel des fruits dans, la démarche d’alimentation vivante : Blender, mixer, déshysdrateur mais aussi des Algues, Céréales, fruits secs, noix…. Il y en a pour tous les gouts !


Allez c’est cadeau… pour essayer !

Par ce que c’est le printemps, et qu’au printemps on a envie de cultiver sa bonne mine, son corps et se préparer à l’été, quoi de mieux pour illustrer cet article, que deux recettes à tester chez vous ?
Oubliez vos préjugés alimentaires, et régalez-vous !

Le jus « Je suis heureuse »

Recette proposée par Keimling

Ingrédients:
100 g de choucroute
250 g d’épinards
100 g d’Avocats
1 citron
30 g de noisettes râpées
rajouter de l’eau pour rendre le jus plus liquide

keimling

Charlotte en qualité crudité

Recette proposée par Keimling

Ingrédients :
100g de dattes dénoyautées
100g de marc de carottes ou 100g de carottes légèrement séchées
150 g de tranches de noix de coco
3-4 EL de crème de noix de coco
1 EL d’éclats de cacao

Préparation :
Couper les dattes en petits quarts. Réduire les dattes avec les tranches de noix de coco en petits morceaux dans un mixeur comme par exemple le Personal Blender. Ensuite mélanger le tout avec le marc de carottes ou les carottes légèrement séchées. Former une charlotte avec la pâte. Pour le nappage, tiédir la mousse de noix de coco à 30°C, la mélanger avec les éclats de cacao et repartir ce nappage sur la charlotte afin de la recouvrir entièrement. Laisser refroidir dans le réfrigérateur. Le nappage se liquéfie à 25°C.

keimling2





Ca t’a plu? Alors Like & Share !

Share