CamWeb – Web série Féministe ! fév12

mots clés

Partagez !

CamWeb – Web série Féministe !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de CamWeb, la web-série qui me fait mourir de rire, et qui après plusieurs mois d’absence revient sur le web avec la promesse d’une vidéo par semaine. YOUPIIII !
Si vous ne connaissez pas encore le duo Aglaé / Isabelle alias CamWeb, c’est le moment !

484132_536632579768287_1954110867_n

2 filles, des questions cons et une web cam.

Mettez 2 filles aux caractères opposés, dit clown blanc & clown noir, devant un ordinateur où la webcam filme leurs balbutiements, laissez les se balader sur Facebook ou adopte un mec, et regardez ce que ça donne : Des bonnes tranches de rigolades !
Pourquoi me direz-vous ? Parce-que leur discussion dérape forcement !

Aglaé et Isabelle ont 33 et 34 ans, et c’est avec beaucoup d’humour, de cynisme et d’auto-dérision qu’elles se questionnent sur des sujets « girly » : les mecs, les dates, l’épilation, les bébés, le célibat…
Un peu comme nous quoi ☺


Des dialogues inspirés de la vraie vie.

Le concept de CamWeb est né bêtement :

Un jour, en 2012, Aglaé traînait sur le site de rencontres « Adopte un mec ». Isabelle a fait tourner la caméra de l’ordinateur pendant qu’elle surfait sur le site. Quand elle lui confesse son délit, elles regardent ensemble la vidéo. Aglaé se revoit en train de pourrir les mecs « à adopter », en train de rire de leurs défauts :
« C’est une coquine, Isabelle. J’étais morte de rire. »
Elles trouvent le concept bon et décident de le filer, en refaisant d’abord cette première vidéo. Parce qu’elle était mal cadrée, etc. (Rue 89©)

Aujourd’hui, les dialogues restent toujours improvisés, ce qui donne ce ton qui leur est propre et les scènes sont toujours tournées depuis le salon de Isabelle. AUTHENTICITE !!

En revanche, c’est en partenariat avec le magazine Causette pour le coté féministe et cynique des dialogues, et avec DailyMotion pour la diffusion de leur web-série, que le concept se développe depuis bientôt 2 ans, pour notre plus grand plaisir !!!

Et en plus, ça fait du bien de voir des filles dans des podcasts à succès! (oui je sais il y en a, mais comparé aux mecs pas toujours drôles qui envahissent youtube, ça n’équilibre pas !).


Lancement de la saison 3.

Après plus de 6 mois d’absence sur la toile, les mauvaises langues pensaient qu’elles avaient sombré dans une dépression due à leur folie légendaire, mais non, que nenni !
Depuis 1 semaine, elles sont de retour ! OhOuiiiiiiiiii !
Retrouvez donc chaque mercredi, un nouvel épisode de la série CamWeb, sur leur page Facebook ou sur chaine DailyMotion !

Pour tomber accro, je vous laisse les découvrir, en commençant par ma vidéo préférée, dernier épisode de 2013 où il est question de Facebook et de ses messages « Vu », le tout mixé aux rencontres amoureuses.
Un régal !


#connexion fatale: je vois que tu vois mes… par Camweb

Les 1e épisodes de la nouvelle saison :


Camweb 3×01: Féministe par Camweb


Camweb 3×02: Bonne mère par Camweb

Et puis aussi…


#Tuto Beauté: apprenez à vous maquiller! par Camweb


#1er Rendez-Vous: comment éviter le face à face… par Camweb


#Baby-Sitters: Internet a-t-il remplacé les… par Camweb