Montrer ses jambes en été ! – Frottements et irritations.
C’est l’été, le moment où vous, qui n’aimez peut-être pas dévoiler vos jambes aux yeux de tous entendrez à longueur de temps « mais pourquoi tu n’enlèves pas ses collants ! Tu dois mourir de chaud là-dedans ! ». Alors pour vous, j’ai décidé de faire cet article, car cela a été mon cas pendant longtemps, et j’ai réussi à passer le cap.
Mais, sérieusement, pourquoi tu portes des collants en plein mois d’Aout ?
Mais bordel de bon dieu, est-ce que moi je te demande la marque de tes tampons ? C’est fou ça !!!
Cette question on me l’a posé des milliards de fois, et à chaque fois le ton condescendant bien que pas volontairement utilisé, m’a donné des pulsions à base de claques bien féminines :D
Pourquoi est-ce que en plein mois d’aout, sous une chaleur à tomber, une personne s’imposerait à elle-même, de se couvrir les jambes d’une matière collante, si ce n’était pour une bonne raison ?
Et des raisons il y en a de NOMBREUSES !!!
> La première est tout simplement le manque de confiance en soi.
Peut-importe que l’on soit ronde, potelée ou fine, on n’a pas forcement de belles jambes comme on le souhaiterait. Problème de veines, de rétention d’eau, de couleur de peau, de vergetures, il s’agit tout simplement de complexes intimes.
Certains n’aiment pas dévoiler leurs épaules, ou leur ventre, et bien là c’est pareil !
En posant cette question innocente, sachez que vous avez enfoncé le couteau un peu plus loin sur ce complexe. Et que ça, ce n’est pas très cool. Mais bon… on vous pardonne… presque.
> La seconde raison peut tout simplement être pour une question de bien-être.
Pour certaines, être en jupe c’est magique. C’est la liberté, c’est l’air qui balaie votre peau, c’est le soleil qui bruni vos gambettes… bref c’est la libération !
Pour celles-là, TANT MIEUX !!!
Mais pour de nombreuses autres filles, se mettre en jupe est synonyme d’inconfort.
Les jambes qui se frottent l’une à l’autre, pour celles qui n’ont pas l’abominable tight gap, peut être source d’un véritable enfer. Car cela provoque des irritations et un échauffement entres les cuisses. Et croyez-moi. C’est douloureux.
Et ne pensez pas qu’il n’y a que les « grosses cuisses » qui sont concernées ! Pas du tout !
Chaque personne à la peau sensible sait de quoi je parle.
Frottements + échauffements + chaleur = MALAISE / HORREUR / ENVIE DE SE CACHER SOUS DES COLLANTS !!! VOIR SOUS UN JEANS !!!
Ca y’est vous avez compris pourquoi votre copine Adèle était toujours en jupe avec collants, été comme hiver ? Et pourquoi à chaque fois que vous lui faisiez remarquer que « quand même elle pourrait montrer ses jambes » ça l’a gêné ?
MAIS IL EXISTE DES SOLUTIONS !!!
Bon pour les complexes, je n’ai pas encore trouvé la crème miracle… malheureusement…
En revanche pour les problèmes d’irritations et d’échauffements entres les cuisses, il existe des solutions qui marchent !!
Sans vous raconter ma vie, j’ai la malchance d’avoir une peau ultra méga réactive. Que ce soit à la chaleur, au soleil, aux produits ou maquillage de qualité moyenne… C’est un enfer !
Du coup, porter des jupes était un véritable calvaire. Alors imaginez avec du surpoids.
Pour le surpoids, j’ai géré ça avec ce qui était nécessaire (quoi tu n’as pas encore lu l’article qui en parlait ?? mais qu’attends-tu ), et pour le côté dermatologique, et bien j’ai testé plusieurs choses qui fonctionnent.
ALLELUIA !! TOUT N’EST PAS PERDU !!!
Il existe des crèmes que l’on appelle ISOLANTES, qui vont venir prévenir les éventuelles irritations.
L’idée : prévenir plutôt que guérir.
Bariederm du laboratoire URIAGE : MA PREFEREE !
- une action isolante en surface : en prévention des agressions futures;
- une action réparatrice en profondeur : pour restaurer l’épiderme agressé.
En gros, le principe est simple, une petite application de cette crème en début de journée sous votre magnifique petite robe (la bleue, achetée chez NafNaf sur laquelle vous avez flashé !!), et normalement la journée se déroulera magnifiquement bien !
Perso, au début, je l’avais toujours dans mon sac, au cas où. Mais honnêtement, une seule application suffit. Bon évidemment, si vous pensiez faire une rando… ça change la donne !
Jitijure, moi qui ne me mettais JAMAIS en robe sans collants ou autres leggins… je peux vous dire que j’ai à mon tour pu découvrir les joies de la liberté gambetalle :D
Crème Zincofax
Je l’aime une peu moins que l’autre car il faut l’appliquer sans la faire pénétrer donc elle est plus grasse et glisse un peu, et il faut faire attention à ce qu’elle ne touche pas votre nouvelle robe… car elle risque de laisser des traces… Dommage !
Bonjour !
Je ne sais pas si ma remarque est pertinente mais enfin, je me lance : mon ami fait du vélo, il adore ça et est capable de rester 6 à 7h d’affilée sur son vélo sans se plaindre. Il a donc une peau de chamois qui évite d’avoir trop mal aux fesses après ça. Mais il met aussi ce qu’il appelle (pardon pour l’expression) » du beurre à cul » qu’il se tartine généreusement sur les parties intimes pour éviter les frottements et les irritations. Je ne me souviens pas de la marque qu’il prend, mais dernièrement il a utilisé du Cetavlon, la crème pour les fesses des bébés. Et des fois il le mélange avec du bepanthen. Bref tout ça pour dire que c’est une « astuce » comme une autre pour éviter les frottements, et qu’en lisant ton article, j’ai tout de suite fait ce parallèle !