Le Comte de Bouderbala ! déc21

mots clés

Partagez !

Le Comte de Bouderbala !

Rire, ça détend drôlement !
Il y a 4 ans maintenant, je découvrais, en première partie de Grand Corps Malade à l’Olympia, un jeune humoriste portant le nom de « Comte de Bouderbala« .
Depuis, le mec qui faisait des premières parties, mais qui avant ça avait déjà conquis les comedy clubs New Yorkais, a bien grandi: Il tourne désormais tout seul, et fait rire des salles combles jusqu’à épuisement!
C’est donc après avoir vu plusieurs de ses sketchs sur internet, que je me suis dit « Soyons folle, allons-y ! » .

Mais qui est ce donc que ce « Comte de Bouderbala » ??
« Ce nouveau Comte des temps modernes se moque de tout et de tout le monde, y compris de lui-même ! Entre cynisme et autodérision, non seulement il fait rire mais en plus il y prend plaisir…et ça se voit ! Entre slam et stand up, il livre, il offre, sur un rythme effréné et tourbillonnant sa lecture du monde. Une vision volontairement décalée, provocatrice (mariage des rappeurs), parfois grinçante et, cependant, toujours pleine de tendresse. Le Comte de Bouderbala assène les vacheries les plus dures, raconte des histoires apparemment cruelles, mais toujours avec un sourire désarmant qui permet à chacun de relativiser (violence à l’école, les minorités ethniques et sexuelles). Comme lorsqu’il explique qu’il est issu d’une famille « d’aristo-crasseux » de la Seine Saint-Denis… Ou lorsqu’ il parle des yeux soi-disant « pochés » de sa mère (ma famille à moi). Comte de Bouderbala rit de tout, de nous, mais aussi de lui et ne s’épargne pas davantage qu’il ne nous épargne. »

En vidéo, Comte de Bouderbala, ça donne donc ça [Les roumains, mon préféré] :

Samy de son vrai prénom peut faire rire presque de tout, qu’il s’agisse de politique, de questions de société ou des petites choses du quotidien, que ce soit de Saint Denis ou des États-Unis!

Le Comte de Bouderbala joue actuellement à l’Alhambra (avec prolongation de son one-man-show jusqu’à Mars 2013 ! ).
Donc si tu as envie d’aller rigoler un bon coup, pour un budget pas trop élevé, d’entendre son humour cynique face à notre société, que tu sois jeune, moins jeune, en couple, entre amis, homme ou femme, banlieusard ou bobo, et bien je ne peux que te conseiller de prendre une place pour une soirée dans la contré de Bouderbala !

Allez une dernière vidéo pour la route ;-)

Tu as aimé ?
Share