Gravity & l’inuit : le court-métrage !

L’inuit de Gravity devient l’acteur principal d’un court métrage.

gravity-600x280

Vous n’avez pas pu passer à coté du film GRAVITY réalisé par Alfonso Cuarón, qui a défrayé la chronique dés sa sortie en mettant tout le monde d’accord :
• Des images à couper le souffle;
• Une 3D qui a pour une fois une vraie utilité (et ne file pas la migraine);
• Ce qui compense un scénario plutôt classique et sans grande surprise.

Et bien pour continuer à faire vivre son film, Warner a diffusé un court-métrage de 7 minutes, réalisé par Jonas Cuarón, fils du réalisateur, reprenant un passage du film avec la particularité d’être vu de la Terre ferme.

Une histoire dans l’histoire

C’est un peu la mode des spin-off en ce moment.
Pour vous expliquer rapidement ce concept, que l’on retrouve principalement dans les séries, il s’agit de créer une nouvelle histoire à partir d’un ou plusieurs personnes, ou encore d’un bout d’intrigue d’une première histoire.
Par exemple : La série JOE se focalisant sur le personnage du même nom de la série Friends, ou encore la série The Originals reprenant l’histoire d’une des familles de la série The Vampire Diaries.
Vous avez compris l’idée ?

Et bien le court métrage diffusé par Warner reprend un peu ce principe là, à mon sens.
Dans une des scènes de Gravity, Sandra Bullock tente de joindre la NASA, mais malheureusement elle n’arrive qu’à parler à un étranger dont elle ne comprend pas le langage.
S’en suit donc une scène au dialogue un peu absurde, dont nous ne comprenons que les paroles de Sandra Bullock.

Jonas Cuarón a donc réalisé une version de cette scène vu de l’autre coté, de la terre.
Ce n’est pas Huston qui donne la réplique à Sandra Bullock, mais un chasseur inuit qui décide de lui raconter sa vie, dans sa propre langue.

Je vous propose de vous replonger dans le film Gravity en découvrant le contrechamp de cette scène, tournée au Groenland.

Ca t’a plu? Alors Like & Share !

Share