La cure Détox de Janvier !

Ha qu’elles étaient bonnes les fêtes de fin d’année !

cure detox la poule
Le chapon farci à la châtaigne, le foie gras sur ses toasts, les gratins festifs, les bûches et autres chocolats ont bien su trouver place dans nos assiettes ces dernières semaines.
Mais à présent c’est sur notre petit fessier dodu qu’ils ont décidé d’élire résidence.

Alors je ne prône pas la diète excessive, le culte de la minceur ni rien de tout ça, et si vous avez suivi mes articles sur le sujet, vous le savez. Mais n’empêche, qu’il faut savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas sombrer, et cela sans attendre !
 C’est pour cela que j’ai décidé de consacrer mon premier article de l’année à la cure détox de Janvier !

Bon vous l’aurez peut-être compris, mais cet article est aussi un article d’auto-motivation, car moi aussi, j’ai un peu abusé pendant les fêtes, alors je me suis dis que j’allais vous embarquer avec moi dans ma cure détox !

Oui aux Formes, mais pas n’importe lesquelles !

Et puis je suis sure que beaucoup d’entre vous aurons pondu au moins une résolution concernant la bouffe, le sport, le poids ou l’alcool.

Alors ça vous aidera à ne pas abandonner trop vite ces bonnes attentions ☺

1. On fait le tri dans son frigo !

Moi j’ai commencé ma cure détox hie en faisant le tri, en guise de bonne résolution.
On se débarrasse de toutes ces cochonneries qui nous écœurent rien qu’à en prononcer le mot : Pâte à tartiner, brioche, Nutella, chocolat, Champagne et autres trucs trop gras (oui, même les petits lardons planqués bien au fond du frigo)!

Il est plus prudent de ne pas tenter le diable. Eviter les tentations inutiles est le maitre mot !
Garder les chocolats offerts par grand mère pour le café du week-end, et virer moi toutes ces papillotes qui trainent !!!
ALLEZ !!! HOP HOP HOP !!!
Cure detox la poule frigo


2. On va faire un tour chez le primeur !

Les produits de saison… Quoi de mieux ?
La nature est bien faite : elle nous donne des produits contenant toutes les fibres, vitamines et nutriments dont nous avons besoin en fonction de la période de l’année.
Alors autant en profiter en allant faire un tour chez le primeur et ainsi se dégoter de bons produits que l’on pourra se cuisiner avec amour !


Pour ma part ce sera Potiron, Carottes et Pommes de Terre pour de délicieuses soupes chaque soir, accompagnées de jambon ( et oui il ne faut pas oublier les protéines) !
Ou encore des poireaux pour les cuisiner à la moutarde, ou du choux pour en faire des salades, ou même en guise d’accompagnement !

Et surtout n’oublions pas les fruits : Les mandarines qui embaumeront votre appartement dés la première épluchure tombée, les pommes et les poires qui se marieront à la cannelle pour des délicieuses compotes maisons ! miam…

http://cabasdescimes.com/


Comment ça tu n’aimes pas cuisiner ? Tu n’as pas de quoi mixer tes fruits ou légumes ?
Haha… ! Tu ne m’auras pas comme ça…
Direction le Picard le plus proche de chez toi ! Ils font des soupes à tomber par terre (je te recommande la soupe Lyonnaise c’est ma préférée, mais chuuuut, les surgelés c’est pas bons) !

3. On boit de l’eau !

Bon on nous le répète sans cesse, il faut boire au moins 1 litre d’eau par jour.
Je ne vais pas vous mentir, je suis la première à avoir du mal à le faire, mais si il y a bien un moment où cela devient indispensable c’est après les fêtes pour notre fameuse cure détox !
Un corps bien décrassé brûle mieux les calories naturellement.
L’eau permet de purifier et d’éliminer toutes ces mauvaises toxines apportées par les repas plus gras que la normale.

Si vous avez un peu de mal à boire de l’eau toute la journée, n’hésitez pas à la transformer en tisane ou en thé, ou à la compléter d’un spécial jus cure détox (on me souffle à l’oreille que le jus de bouleau de chez Weleda fait des merveilles).

Par contre, on évite l’alcool, les bières, les sirops et sodas trop sucrés… cela va de soit !

4. On se remet au sport !

salle de sport neoness la poule
Déjà parce-que ça fait forcement parti de vos bonnes résolutions, j’en suis sure, mais aussi parce-que ça fait du bien !!!

En période de fin d’année on a tendance à délaisser les salles de sports ou les terrains de footing. On part en vacances, et entre les réunions de familles, les soirées de noël et les copains ce n’est pas si facile…
Du coup, il est un peu difficile de s’y remettre, même pour ceux qui ont habituellement un rythme fixe depuis longtemps.
Alors avec ces 2 kilos qui se sont ajoutés à votre derrière, il ne s’agit pas de baisser les bras !!

Le sport on aime le pratiquer quand on en fait régulièrement, mais dès qu’on s’arrête, il est souvent difficile de repartir !
Donc on n’attend pas un jour de plus, on pense à notre cure détox, on choppe son sac de sport, sa nouvelle tenue de sportive que l’on a eu à noël, et on file sur son vélo elliptique éliminer quelques calories, mais SURTOUT, reprendre possession de son corps, en le sentant bouger, en le portant, pour pouvoir le bichonner encore plus !

L’important n’est pas le poids sur la balance, c’est de se sentir bien dans son corps, dans notre façon d’avancer, de bouger… et l’activité sportive est le meilleur moyen de savoir où on en est. ☺

5. On se récompense !

Après l’effort le réconfort ! C’est important, sinon… à quoi cela servirait ??

Si vous avez été bien sage toute la semaine, que vous avez bien suivi votre cure détox, alors vous aurez le droit de déguster une délicieuse part de galette des rois dimanche après-midi !
Une part on a dit !!! pas 3 ! Oui, même si tu n’as pas eu la fève !

Et puis, dans quelques semaines, ce sera les soldes, alors tu pourras te récompenser avec cette magnifique robe sur laquelle tu lorgnes depuis des semaines…
Et pas parce-que elle est soldée, non non non! mais parce-que tu l’auras méritée !
Après tout… ton petit corps a le droit d’être sublimé après tous ces efforts ☺

cure detox my little box la poule



Et si vous êtes sages, je vous recommanderai quelques bons plans de resto à tomber par terre, et en total adéquation avec ces bonnes résolutions… mais tout ça se mérite… ☺

Bonne année à toutes et à tous ☺

Ca t’a plu? Alors Like & Share !

Share