Gatsby sans post-production juin27

mots clés

Partagez !

Gatsby sans post-production

Gatsby SFX la poule

Le week-end dernier je suis allée voir le dernier film de Luhrmann : GATSBY LE MAGNIFIQUE.

Il fut un temps, j’aimais bien vous parler des films que j’allais voir, et vous dire ce que j’en avais pensé.
Là je ne vais pas me contenter de vous dire que j’ai beaucoup aimé le film, la morale de l’histoire, la bande originale, le charisme de DiCaprio ou de MacGuire, mais je vais vous dire que ce qui m’a le plus frappé c’est bien le rendu du travail réalisé en post production, les fameux « effets spéciaux » ou encore VFX.

En effet, ce film raconte une histoire qui se déroule dans les années 30, et l’ambiance, les costumes, les décors de cette époque mêlés avec la modernité de la réalisation de Luhrmann, crée un savoureux mélange qui m’a conquise !


Ce film avait d’ailleurs créé la polémique en début d’année lors des Oscars, lorsque Chris Godfrey, le superviseur des effets spéciaux du film avait vu ses félicitations aux techniciens du films coupés par l’extinction de son micro (comme par hasard…).

On a tendance à trop facilement éclipser tous ces métiers qui rendent ce genre de films possibles… cela évite de rappeler à quel point les studios d’effets spéciaux sont sous payés…

L’objet de ce post n’est donc pas tant de vous parler du film mais bel et bien de la qualité du travail de post production, bien que contrairement à certains de mes amis, ce ne soit pas ma spécialité.

La semaine dernière, Chris Godfrey, le superviseur des effets spéciaux du film, dont nous parlions un peu plus haut, a lancé une chose assez rare sur la toile :
Un montage de Gatsby le Magnifique avec et sans post production.

On prend ainsi conscience de toute l’ampleur du travail réalisé.
Ce genre de vidéo est assez rare, principalement sur des longs-métrages de cette envergure, je me suis donc dis qu’il était interessant de vous en parler !

Je vous laisse découvrir !

The Great Gatsby VFX from Chris Godfrey on Vimeo.

Ca t’a plu? Alors Like & Share !

Share