Jalousie: Comment être une vraie peste en 5 points mar14

mots clés

Partagez !

Jalousie: Comment être une vraie peste en 5 points

Il y a quelques jours, j’expliquais à un ami comment nous les filles nous pouvions être de véritables lionnes, et comment la jalousie faisait partie de nous.
Sans elle, la vie nous paraîtrait beaucoup moins amusante, on ne se crêperait plus le chignon, on ne pourrait plus critiquer nos « rivales » gratuitement et il y aurait tellement moins de potins à se raconter lors de nos sessions girly…
Non vraiment.

La jalousie c’est l’essence même de la gente féminine.


petasse
Cette petite chose, ce sentiment qui se manifeste, on ne sait pas trop pour quelle raison irrationnelle la pluspart du temps, vient régir la dure jungle féminine !

Qui d’entre vous n’a pas détesté cette pouffe aux faux seins, juste par-ce qu’elle était trop tactile avec votre mec, ou ne s’est pas méfiée de la blondasse qui lui sert d’amie, juste par-ce qu’elle osait lui raconter sa vie ?
Qui n’a pas jugé trop vite cette grande gueule aux yeux bleus, ou cette minette au cul bombé, par-ce qu’elle attirait un peu trop l’attention de vos amis?

Rassurez vous, nous sommes toutes pareilles.

En revanche messieurs, méfiez vous car on ne le montre pas forcément.
Oui, la fille est beaucoup plus sournoise que ça.
Le concept de guerre froide a d’ailleurs du être inventé par une nana, je ne vois que ça.

Alors bien sûr, la jalousie dans un couple est quelque chose d’inévitable.
Ca prouve à l’autre qu’on tient à lui, qu’on ne veut pas le perdre, qu’on a conscience qu’il peut nous échapper et qu’il faut entretenir la flamme jours après jours, que rien n’est jamais acquis pour la vie… Bla Bla Bla.

Mais bon ne nous mentons pas, c’est quand même un peu égoïste, sous prétexte de débouler dans la vie de votre nouvel amoureux de vouloir maîtriser ses relations !

Ce n’est pas par ce qu’il traine avec une fille magnifiquement et génialement parfaite (pfff tu parles, ce n’est qu’une pétasse de toutes façons) qu’il va nous tromper avec elle…
C’est dans ce sens que j’évoquais plus haut le terme de « guerre froide »…
La jalouse ne disparaît pas, mais elle se dissimule pourtant si bien !
Faire semblant de bien s’aimer, de s’apprécier pour dissimuler cette jalousie à son amoureux.

Tu te demandes encore comment faire ?
Voici quelques astuces…

jalousie



Comment agir comme une vraie peste en 5 points !


1. Sympathiser avec l’ennemi pour mieux le maîtriser. Ceci est la base !!! Faire croire à son amoureux que l’on prend du temps pour connaître ses amis lui fera plaisir. Et d’un autre côté, cela permet de passer pour la « gentille qui fait des efforts », tout en s’insérant au maximum dans sa vie et d’en apprendre le maximum sur l’ennemi désigné. #TuVeuxEtreMaFausseCopineEtQuonSeRacontePleinsDeSecrets ?

2. La complimenter faussement sur ses tenues, coiffures et autres accessoires qui en réalité ne lui vont pas du tout. Mieux vaut la diriger dans une mauvaise direction, c’est plus sur. #MaQuéTouEsMagnifaillqueCommeCa !

3. S’entrainer au lancer de javelots avec elle. Dès qu’une occasion se présente de lui rappeler une petite chose qui peut la blesser, le faire avec grande subtilité, pour laisser subsister le doute de la maladresse ! La lancer de javelot est un sport à manier avec grande dextérité et qui demande beaucoup d’entrainement ;-) #EtBimPrendsCadansTesDentsChérie

4. Se la jouer « firewall ». Je m’explique. Pour lui montrer que c’est NOUS qui sommes dans la place, et qu’elle n’est qu’au second plan, il faut lui montrer qu’on en sait beaucoup trop sur elle. Lui faire savoir que les secrets qu’elle confie à votre homme sont bien gardés…avec elle ! Ba quoi… il vous raconte tout c’est normal non ? Comment ça c’est faux ? on s’en fiche… une ou deux infos suffiront :p Normalement après ça… elle devrait revoir ses confessions intimes… #GarcesQueNousSommes

5. Jouer l’entremetteuse. Quoi de plus rassurant que de savoir son ennemie désignée occupée à jouer au docteur avec un mec, qu’on lui aura gentiment aidé à trouver ? On a beau savoir que ce n’est « qu’une amie », il est préférable de savoir cette « amie » en bonne compagnie. Loin de la notre. #SoyonsDeVraiesPestes


copine



Une petite note de sérieux ?

Imaginez vous, qu’une nana (ou un mec d’ailleurs, ça marche aussi…) surgisse de nul part et vienne vous priver de votre meilleur ami, par simple jalousie ? Par méfiance et par méchanceté ?
La jalousie c’est bien, mais ça doit rester normal et sain ! Même dans notre monde impitoyyyyaaaableuuuh !

Et pourtant, je suis de nature assez jalouse et possessive en amour, mais ce qui reste pour moi le ciment du couple, c’est le RESPECT.
Le respect du passé, du futur, le respect de l’individu, de la relation, des valeurs qu’on a décidé de partager ensemble.
Il faut donc raisonner, et aller au delà de cette jalousie puérile qui date du bac à sable, lorsque Kevin préférait tenir la main de Julie plutôt que la votre pour rentrer en classe.

Et si on n’y arrive pas…et bien il reste le tirage de cheveux !

Ca t’a plu? Alors Like & Share !

Share