James Blake – CLIP

C’est lundi, et comment mieux commencer la semaine qu’avec un nouveau clip, Oh combien sublime de James Blake ?
Ne cherchez pas, on ne peut pas.

jamesblake2

James who? James Blake !

James Blake (ou Jamy pour les intimes), c’est un compositeur de musique électronique britannique. On le considère souvent comme un pionnier du mouvement post-dubstep.

Je ne suis pas franchement une grande fana d’électro (oui j’ai du beaucoup de mal à y trouver des repères mélodieux et harmoniques… que voulez vous ! ), mais j’avoue que James Blake, j’aime !

Je trouve que sa musique a un genre psychédélique, qui donne envie de s’envoler retrouver les anges, pour les faire redescendre dans notre monde un peu grisatre pour le colorer re-colorer.


RETROGRADE : Un nouveau Clip – OVERGROWN : Un nouvel Album

Alors forcement, l’annonce de la sortie de son tout nouvel album « Overgrown » le 8 Avril prochain m’a mis l’eau à la bouche.

Et c’est dans la foulée que James Blake diffusait hier en avant-première lors d’une émission de BBC Radio 1, son tout nouveau clip « Retrograde ».

James Blake y laisse voir féérie, magie, onirisme, mélancolie le tout avec un poile de science fiction.

Un peu tout ce qui fait son personnage en somme.

L’artiste britannique a encore une fois placé sa confiance en Martin de Turah pour la réalisation de son clip, à qui on doit déjà la réalisation des clips Limit to your love ou encore Lindisferane.

Alors, vous aimez ?

Ca t’a plu? Alors Like !
Share