Les bonnes adresses parisiennes de La poule

Et oui, ça y’est nous sommes aux portes de l’hiver.
Il fait froid, il fait gris, et on a plutôt envie de se réfugier sous la couette devant une bonne comédie romantique pour se réchauffer le cœur de mièvreries.

Mais pour ne pas faire chuter d’avantage l’industrie cinématographique, je vous propose plutôt d’appeler votre amoureux, votre cible hivernale, votre meilleure amie ou votre bande de potes, et de vous remplir la panse.
Le froid, ça brûle les calories c’est bien connu, alors profitons en !

Je m’excuse par avance car ce post s’adresse aux Parisiens, où du moins à ceux ayant la possibilité de se rendre facilement sur Paris.
Mais de toute façon, je veux dire, Paris c’est THE PLACE TO BE quoi. Donc bouge tes miches et viens te les peler avec nous sur Panam City #PétasseStyle ☺

Voici donc mes recommandations gustatives, à travers plusieurs catégories !

Mais avant ça, je t’invite à enregistrer la liste foursquare de ces bonnes adresses, histoire de l’avoir toujours à porter de main sur ton smartphone !


1. EN PRENDRE PLEIN LA VUE…


• Avec la vue du O’PARIS ☆ ☆

le o paris_2

Si vous souhaitez vous échapper du vacarme et du speed parisien un moment, rendez-vous au bar / restaurant Le O’Paris.

Situé au sommet du parc de Belleville, entouré de rues pavées, sans grand passage, vous aurez la sensation d’être loin, tout en dominant la ville.
APAISANT. C’est le mot qui me vient à l’esprit lorsque je pense à ce lieu.

La journée, vous pourrez siroter n’importe quelle boisson maison (même le coca l’est !), mais aussi déjeuner ou diner.
Et alors mon petit faible va pour le dimanche en fin d’après-midi, lorsque les musiciens jazz viennent animer le bar de leurs envolées musicales qui rendent la fin de week-end légère et agréable !

En terme de cuisine :
Le O’Paris sert plutôt de la cuisine traditionnelle dans laquelle on retrouve des saveurs authentiques et des produits frais.
Que ce soit dans les aliments ou dans les boissons, tout est fait maison, en passant des sodas, des jus de fruits frais à la tarte du jour !

Budget :
15 – 25 euros

Adresse :
1 rue des Envierges – 75020 Paris
www.le-o-paris.com


• Dans le jardin secret du BISTROT DES DAMES ☆ ☆ ☆

bistrot-des-dames-velib-blog-paris

Ici ce n’est pas une vue de Paris que vous aurez, mais tout l’inverse. Le Bistrot des dames ne paie pas de mine lorsque l’on passe devant, mais il renferme un doux secret…

Celui d’une terrasse, coupée du monde, telle une bulle d’évasion exotique.
En 5 minutes vous passerez de la circulation bruyante de la place de Clichy, au calme apaisant, bercé par les petits lampions de toutes le couleurs illuminant ce petit coin de Paradis.

Malheureusement, il faut que le temps permette de s’y installer, mais ce lieu est idéal pour partager un moment d’intimité entre amoureux, mais aussi entre amis.
Mais il peut aussi vous permettre de vous évader au milieu d’une journée de travail, à l’heure du déjeuner par exemple.

En terme de cuisine :
On est sur une cuisice tendance mais avec des produits de saison et des saveurs méditerranéennes : curry d’agneau, riz madras, volaille farcie aux champignons, pavé de Salers, gratin dauphinois, haricots verts frais…
Même les salades ne sont qu’évasion ! Testez la bollywood, vous m’en direz des nouvelles :-)

Budget :
20 – 30 euros

Adresse :
18 rue des dames – 75017 Paris
www.eldoradohotel.fr



• En dominant Paris sur LA TERRASSE DU PRINTEMPS ☆ ☆

Terrasse du printemps paris

Si vous voulez impressionner vos amis ou votre famille de passage sur Paris, si il y a bien un endroit dans lequel vous devez les amener c’est la terrasse du Printemps !
Hissez-vous au 9ème étage du Printemps maison, et vous arriverez sur une terrasse offrant une vue panoramique 360° sur Paris.

Perché au milieu des ornements du toits des grands-magasins du Printemps, à deux pas de l’Opéra de Paris, face à la Tour Eiffel ou à la basilique Sacré Cœur, tout dépend de là où l’on décide de regarder, vous ne vous lacerez pas du spectacle qu’offre la vue.

En revanche, attention aux horaires d’ouverture de fermeture. En semaine la terrasse ferme à 20H, mais des nocturnes sont organisées les jeudis jusqu’à 22H.

En terme de cuisine :
C’est sous forme de self-service proposant des plats classiques et rapides que vous pourrez vous rassasier. Sandwichs, Salades, Plats du jour, Desserts ou café, c’est vous qui décidez.
Il est également possible de profiter de la vue sans rien consommer. Et ça, ce n’est pas négligeable !

Budget :
5 – 15 euros

Adresse :
64 Boulevard Haussmann – 75009 Paris



2. VOYAGER LE TEMPS D’UN REPAS …


• Au Japon, au KOKOHANA ☆ ☆ ☆

Kokohana


Manger Japonais est devenu tellement répandu que l’on a tendance à résumer la gastronomie japonaise aux sushi, maki et autres sashimis.

Mais pourtant, il y a bien plus ! Il y a ce qu’on appelle les « Teppan-Yaki ».

Il s’agit de la cuisine traditionnelle japonaise qui consiste à faire cuire les aliments sur des plaques chauffantes, et ici, chez KoKohana, la cuisine est un véritable spectacle !

En terme de cuisine :
Les deux chefs cuisiniers sont devant vous, et font danser les aliments avec grâce : foie gras, crevette, saumon, noix de Saint-Jacques, légumes, bœuf.
Je n’ai jamais mangé de viande aussi fondante ou de poisson aussi bien préparé. Rien que de vous en parler j’en salive !

Budget :
15 – 35 euros

Adresse :
1 Bis Rue Jean Mermoz – 75008 Paris



• Au Mexique, au ANAHUCALLI ☆ ☆ ☆

anahuacalli-paris

Que j’aime manger Mexicain… je ne compte plus le nombre de soirées Fajitas que nous avons pu organiser avec mes amies, à couper les poivrons, faire revenir le poulet, et préparer le guacamole.
Alors quand pour une fois je trouve une VRAI restaurant Mexicain, qui sort du cliché du sombrero et de la bamba, je suis aux anges !

Le restaurant Anahuacalli est un véritable restaurant de gastronomie aztèque qui est souvent décrit comme l’ambassadeur culinaire du Mexique en France.
Alors bien-sur, sa réputation n’étant plus à faire, autant vous dire qu’il vaut mieux réserver à l’avance.
L’ambiance y est authentique, chaleureuse et familiale, et loin des idées préconçues à la Old el paso !

En terme de cuisine :
C’est une cuisine 100% authentique proposant des plats traditionnels et originaux, tel que le Mole Poblano (Dinde à la sauce aux piments et cacao) ou les Tamales (petits pâté de maïs cuits en papillote dans des feuilles de bananier).

Et puis bien sur il y a les cocktails mexicains… La Margarita et la Pina Colada sont à tomber à la renverse !

Budget :
35 – 60 euros

Adresse :
30 rue de Bernardins – 75005 Paris
www.anahuacalli.fr



• En Ethiopie, au MENELIK ☆ ☆

menelik paris

Que celui qui a déjà manger Ethiopien se manifeste !
Oui parce-que manger japonais ou mexicain c’est plus commun, mais éthiopien, ce n’est pas le plus répandu!

Alors lorsque chaque jour en rentrant chez moi je passe devant le Ménélik, et que je ne le vois pas désemplir, forcément, je m’interroge !

Le Ménélik fait parti des restaurants ambassadeurs de la cuisine éthiopienne, et cela ne court pas les rues !
Ici, c’est la tradition et la simplicité avant le folklore !

En terme de cuisine :
Le secret de la cuisine éthiopienne réside dans le partage ! Alors il ne faut pas avoir peur de mettre la main au plat, car ici tout le monde partage et mange avec les doigts !
On y mange de la viande grillée ou en sauce, accompagnée de l’ingera (galette de légumes et à la viande) agrémentée de salade.

Les vendredis et Samedis soir, le restaurant propose « la cérémonie du café », qui est un évènement traditionnel consistant à griller du café vert, devant les convives, pour une dégustation corsée !! Alors, tentés ?

Budget :
15 – 25 euros

Adresse :
4 rue de Sauffroy – 75017 Paris
www.menelikrestaurant.com



3. BRUNCHER différemment…


• Entre grands enfants, au CLUB DES 5 ☆ ☆ ☆

brunch le-club-des-5


Je suis sure que toi aussi, ta mère te racontait comment elle aimait lire les livres du club des 5 lorsqu’elle était enfant, et t’a ainsi offert tes premiers livres de la bibliothèque rose !

Alors venir bruncher dans un lieu où les murs sont des bibliothèques complètes de vieux livres, de vieux jouets ou encore d’anciennes consoles de jeux, ça ne peut que te faire envie !

En tout cas moi j’adore y faire un saut, d’autant plus que les serveurs sont délirants, et te laissent des petits messages en bas de l’addition… ☺

En terme de cuisine :
on commence par un jus d’oranges pressées et une boisson chaude, suivi d’une assiette salée au choix (saumon ou poitrine fumée, œuf brouillé, cheddar, saucisses, frites, tartare d’avocat, croque-kiri jambon, légumes, salade ou encore cheeseburger), suivi par une note sucrée au choix.
Et alors la note sucrée, elle fait toute la différence ! On y retrouve les spécialités enfantines exquises telles que du cheese-cake aux oréos, des sablés de petits lu, des bananes Nutella chantilly ou des pancakes.
En gros, on s’amuse en mangeant ☺

Budget :
26 euros

Adresse :
57 rue des Batignolles – 75017 Paris
www.leclubdes5.fr



• Entre filles, au MILK ☆ ☆

brunch-milk-mum-paris


Et si on jouait à la dinette ? C’est un peu le concept de ce lieu décalé où c’est au milieu des icones girly de notre enfance que nous prendrons ce brunch !

La décoration est colorée : du rose, du bleu pastel, un motif vichy, des petites fleurs, ça charmera les filles à coup sur, dans un esprit vintage !

Alors faisons comme à 5 ans, retrouvons nous dans le monde enchanté des filles pour déguster un brunch dinette, en se racontant les derniers potins du quartier ☺

En terme de cuisine :
Tout est fait maison par Déborah, la Mum In her Little Kitchen ( M.I.L.K ☺ ), alors même si on est sur un brunch assez classique, on en prend plein les papilles !
Jus d’oranges pressées, boissons chaudes (avec une mention spéciale pour le Thé vert au basilic), suivi de tartines accompagnées d’étonnantes et succulentes confitures (goût crumbles fruits rouges, amandes … ) et autres pâtes à tartiner !
Et puis on enchaine avec un large choix de cakes et tartes salées, mais aussi sucrées !
De la cuisine maison, dans une dinette colorée. Quoi de mieux pour jacasser ?

Budget :
22,50 euros

Adresse :
62 rue d’Orsel – 75018 Paris
www.milk-lepicerie.com



• En grande classe, au FUMOIR ☆ ☆

paris-le-fumoir brunch


Vous êtes certainement déjà passé devant ce lieu d’une classe folle à quelques pas du Louvre. L’intérieur est classe et cosy à l’anglaise, les murs sont décorés de bibliothèques remplies de livres mis à disposition des visiteurs…

Bref, le fumoir c’est la grande classe, mais ça reste accessible à tous niveau budget.
Alors n’hésitez pas, entrez et laissez vous guider par le chef de salle qui sera vous trouver un coin intime et tamisé.

J’aime beaucoup ce lieu chic et so british qui apporte un vrai moment de calme, en plein cœur de Paris, loin des bruits de la rue Rivoli, mais pourtant si proche pour une bonne session shopping, après le brunch !

En terme de cuisine :
On commence par le pain et ses confitures maisons accompagnés d’une boisson chaude et d’un jus de fruits pressés.
Puis ensuite vous aurez le choix entre des œufs Bénédicte, du saumon mariné ou un plat végétarien. Vous passerez ensuite au dessert avec des traditionnels pancakes et leur sirop d’érable, ou bien avec une salade de fruits de saison.
En somme, un brunch classique mais délicieux, servi à table avec classe, dans un lieu apaisant.

Budget :
21 euros

Adresse :
6, Rue de l’Amiral Coligny – 75001 Paris
www.lefumoir.com



4. Burger, oui, mais BURGER BON !


• Au Big fernand ☆ ☆ ☆

Big-Fernand-Paris


Ici, on ne mange pas des Burgers. Non.
Ici, on mange des HAMBURGES.

Le Big Fernand a décidé de se réapproprier la cuisine des burgers version terroir.

L’ambiance est sympathique, les tenanciers sont vêtus de chemises à carreaux et hurlent votre nom au comptoir dés que votre burger, fait minute, est prêt.
Donc autant vous dire que le coté convivial du terroir est bien présent !

En terme de cuisine :
Ici on parle de bons « hamburgés » au fromage de chez nous. Le Big Fernand s’est approprié le burger à la Française et le revisite à base de tomme de Savoie ou encore de saint nectaire fermier.
On est franchouillard où on ne l’est pas !
Le pain provient directement de la boulangerie d’en face et ça croustille le fait maison ! Les frites s’appellent les « fernandines » et sont authentiques !
Et on ne vous parle pas des sauces maisons et du fromage… Un régal !

Budget :
15 – 25 euros

Adresse :
55 rue du faubourg Poissonnière – 75009 Paris
32 rue du Saint-Sauveur – 75002 Paris
Et pour les lyonnais aussi il y en a : 36 rue Ferrandière – 69002 Lyon
www.bigfernand.com



• Au Blend ☆ ☆

blend


Le Blend, on en parle à travers tout Paris !
Il faut dire que les burgers ont su envahir notre gastronomie, et on a vite eu envie de voir autre chose que le big mac du McDo !

Le Blend, c’est ce qu’on appelle du burger gourmet, en mode un peu hipster, nous devons bien l’avouer !

Dans une ambiance moderne et servi sur des blocs de bois carrés, on salive rien qu’en lisant la carte !

En terme de cuisine :
Ici on est dans du lourd coté qualité culinaire !
La viande, bœuf ou veau, provient directement de la boucherie « star » de Paris, à savoir celle d’ Yves-Marie le Bourdonnec, et ça fond dans la bouche !
Pour le reste, tout est fait maison que ce soit les frites coupées à la main (patates classiques ou douces, miam !), les garnitures au bacon, bleu d’auvergne, épinards, poivrons ou menthe, jusqu’au Ketchup.
Et si on a encore une petite place, les desserts à base de cheesecakes aux spéculos ou de chili brownie risquent de vous faire de l’œil.
Un chose est sure, on n’y va pas pour manger léger, mais on ne reste pas sur notre faim !

Budget :
15 – 25 euros

Adresse :
44, rue d’Argout – 75002 Paris
1 Boulevard des Filles du Calvaire – 75003 Paris
www.blendhamburger.com



• Au Swartz’s Deli ☆ ☆

schwartz's deli


Vous avez une envie de New York City, mais pas le temps ou l’argent pour y faire un saut ?
Alors le Swartz’s Deli vous contentera le temps d’un bon burger !

Au milieu de briques rouges, de banquettes rouges et blanches et de nappes à carreaux, votre bière budweiser bien fraîche à la main, il ne manque que les buildings et la vue sur l’Empire state building pour s’y croire !

En terme de cuisine :
Ici aussi les burgers sont pas mal ! Généreux, croustillants et fondants où il faut, en version Casher.
Au niveau des frites, on aurait aimé qu’elles soient maison, ça enlève une touche d’authenticité et c’est dommage.
Pour le reste on est sur de la cuisine traditionnelle américaine avec un choix intéressant ! En revanche il ne faut pas être pressé pour être servi…

Budget :
15 – 25 euros

Adresse :
16 rue des Ecouffes – 75004 Paris
7 avenue d’Eylau – 75016 Paris
22 avenue Niel 75017 Paris
www.schwartzsdeli.fr



En résumé, ça donne donc ça les bonnes adresses de La Poule ☺





Ca t’a plu? Alors Like & Share !

Share