MIDTOWN MANHATTAN & FIRST FLIGHT OF THE PHANTOM août22

mots clés

Partagez !

MIDTOWN MANHATTAN & FIRST FLIGHT OF THE PHANTOM

La fin de l’été approche…
Les gens qui ont eu la chance de voyager, rentrent petit à petit et la vie va reprendre sa routine son rythme…
Et c’est ainsi que tous ceux qui n’ont pas eu la chance partir voir ce qu’il y avait de neuf à l’autre bout du monde, en rêvent à travers certaines vidéos.

Vous le savez, mon voyage à New York a fait naitre des petites étoiles dans mes yeux, à la simple évocation du nom de cette ville.
C’est pour cela, que la découverte de ces deux vidéos, dans des styles complètement différents, m’a donné envie de les partager avec vous :-)

Let’s go to The Big Apple !!

2.Brooklyn4

MIDTOWN MANHATTAN – Le New York Grandiose



Il s’agit ici d’un time laps ( je vous expliquais ce procédé ici, avec le time Laps sur Paris, rappelez-vous ! ), réalisé par la boite de production District 7 média , dirigée par Andrew Geraci.

En terme de technique, on parle ici de 6 mois de travail, d’une équipe de 15 personnes, de 50 000 images en 50K (soit environ 50 fois la résolution d’une image HD), de 4 Canon 5D Mark IIIs, de 2 Canon 16-35mm f/2.8 II, d’1 Canon 24-105mm f/4 ainsi qu’1 Canon 70-200mm f/2.8 II, le tout avec une captation sonore.

On y retrouve New York comme on le connait, avec un effet waouh en prime, en passant par time square, le rockfeller center ou encore l’ Empire State Building.


FIRST FLIGHT OF THE PHANTOM – Le New York filmé par un Drône


Un drône? Mais oui tu sais, ce sont ces petites bestioles semblables à des avions pour enfants, téléguidés mais avec un design futuriste et une très longue portée.
Mais si, tu en vois de partout voyons !
Non toujours pas ? bon… ça ressemble à ça :

Et bien c’est un drone du modèle DJI Phantom, équipé d’une caméra GoPro Hero 3, qui a survolé la ville de New York, piloté par le réalisateur américain Nicolas Doldinger, qui nous montre une facette de New York que l’on a peu l’habitude de voir, loin des clichés touristiques que l’on connait…

phantom_overview

Alors, toi aussi ça te donne envie de sauter dans le premier avion direction New York ? Alors Like & Share !

Share