Paris…Déja 4 ans ! août20

mots clés

Partagez !

Paris…Déja 4 ans !

Alors voila, il y a 4 ans, les larmes coulaient sur mon visage ( Je ne savais plus comment faire pour trouver en moi le courage, j’ai levé les yeux au ciel et là … ), je quittais ma province pour venir vivre à Paris.  » Pas plus de 6 mois ! «  disais-je…. Mais voila que quatre années ont passé, et que je suis toujours là… devenue… Parisienne.

Alors oui, pas une vraie de vraie car je ne porte pas encore de Louboutins, je ne sors pas au Queen, mais je travail quand même sur les Champs Élysées… Alors à quel moment on se dit « Ça y’ est, c’est un fait : je suis parisienne ! » ?
Certaines choses ne trompent pas.

> Quand tu es capable d‘indiquer leur chemin à la majorité des touristes
> Quand tu t’énerves à cause de la lenteur des gens qui marchent devant toi (non mais attends, ils le font exprès ou quoi? c’est pas possible d’être aussi lent ! )
> Quand dans un film ou un reportage, tu arrives à reconnaitre les lieux, et qu’ils te rappellent des souvenirs (Oh regarde, c’est le quai Montebello, rappelles toi le petit troquet qui passait des reprises Jazz juste magiques, faudrait y retourner ! )
> Quand tu te fais interpeller par des connaissances dans les bars, les transports ou dans la rue ( Hey ! Mais comment vas-tu ? ça fait une ééééternitééééé)
> Quand conduire dans Paris devient facile et pas du tout stressant (CON**** ! TU PEUX PAS ATTENDRE 2 Sec !!! *TUUUUUT* )
> Quand tu commences à appeler la province « la province »
> Quand tu te mets à aimer ton quartier au point de dire « non mais moi je veux pas bouger du 17ème, ce quartier est juste le meilleur de Paris !! »
> Quand tu te sens ridicule en disant toutes les choses précédentes à tes amis restés en « province »…

Paris…
Cette ville que l’on aime détester, mais où on vie et se construit depuis plusieurs années.
Si je devais retenir, et recommander certains lieux qui font partis de mon Paris voila ceux que je choisirais :

> L’opéra Garnier.
Le plus bel endroit de Paris à mes yeux.
L’extérieur est sublime de nuit, je me plais à l’imaginer dans le passé, entouré de ses bourgeois venant y passer un moment de détente.
L’intérieur est à couper le souffle. Commandé par le roi soleil, il n’est sans rappeler le château de Versailles et sa galerie des glaces.

> La Guiness Tavern
Si vous aimez la bière, et que vous aimez le rock en live, ce bar est fait pour vous.
Tous les soirs, des groupes Rock se succèdent sur la scène de la Guiness Tavern de Chatelêt. Les consos y sont un peu chers, mais le lieu et le niveau musical vaut le coup.

 

> Le bistro « Chez Justine »

Ce n’est pas par ce qu’il porte mon prénom (bien que ça aide), mais j’aime beaucoup ce restaurant, situé rue Oberkampf. Une ambiance feutrée, artistique autour d’un verre ou d’un plat traditionnel. Idéal pour les brunchs du Dimanche, ou les débuts de soirée du samedi soir.

 

> Les quais de la loire (entre Jaures et Stalingrad)

Un coin sympathique, au bord du canal saint martin, pour manger en terrasse ou juste boire une verre. Idéal pour terminer un week-end de beau temps parisien …

 

 

> Les jardins du Louvre ( ou plutôt Jardin du Carrousel)
Quoi de plus agréable que de faire un pic-nic au milieu de ce cadre magique et rempli d’histoire qu’offre le jardin du carrousel ? Mon endroit préféré étant le carré d’arbre sur-élevé à gauche de l’arc de triomphe du Carrousel. Un endroit ombragé, à l’écart de la foule, et intime. (mais ne le dites pas trop, j’aimerais pouvoir continuer à y organiser des soirées)

> Quartier Saint Michel

Un des quartiers les plus typiques du Paris qu’on essaie d’exporter à l’étranger. Quand je m’y balade, j’ai l’impression d’être une touriste en vacances, avec l’envie de flâner à la terrasse d’un café en regardant les passants.

 

 

> Les Grands Boulevards
Haut lieu de mes sorties étudiantes. Café Oz ou pub O’Sullivan, quels autres endroits sont dignes de ces soirées dansantes où l’esprit étudiant règne ? Et avec un peu de chance vous pourrez même y croiser quelques rugbymen du coté du Café Oz (mais chutttt c’est un secret)

 

> Le Zero de Conduite

Ce bar où les cocktails sont servis dans des biberons, et accompagnés de jeux de société, est juste une promesse pour une soirée originale entre amis. (bien penser à réserver)

 

 

Voila, j’ai fait le tour de mes « favorit places in Paris », vous savez donc où me retrouver si jamais un jour vous me cherchez !

N’hésitez pas à me faire partager vos lieux préférés à Paris.
Cette ville regorge de trésors.