Friend Zone : Est-il possible d’en sortir ? juil04

mots clés

Partagez !

Friend Zone : Est-il possible d’en sortir ?

Avec l’été qui arrive à grand pas (on y croit ! ), vos hormone s’éveillent et de nouveaux couples vont ainsi bourgeonner un peu partout !
Je me suis donc dis que c’était le moment rêvé pour une thématique qui visiblement vous plait : Les relations de couples.

Le sujet que j’ai décidé d’aborder aujourd’hui, c’est la fameuse « Friend Zone » !
Je suis sûre que la plupart d’entre vous savent de quoi il s’agit, mais pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, nous allons commencer par une petite définition.

friend zone


La friend zone, quesaquo?

Lorsque l’on rencontre une personne, que l’on commence à se connaître, arrive fatalement la fameuse question :
quelle est la finalité de cette rencontre ?
La friend zone caractérise tout simplement le moment où la relation bascule du côté amical de la force, alors que toi, tu voudrais plus…!
Et généralement… ce n’est pas très bon signe !

Au début c’est sympa, on y croit. On se découvre, on se sourit.
Et puis après quelques semaines, un personnage enfoui au fond de nous prend le dessus.
Ce personnage je l’imagine tout droit sorti d’un conte de fée imaginaire, habitant dans un appartement à la décoration basée sur le rose et de cupcakes aux couleurs pastels.
Ce personnage a pour unique but de jeter un voile sur ton bon sens, et te berner d’illusions.
Ce personnage est un peu sadique, il aime te faire penser que ça te fait du bien de croire à cette non-histoire.
Ca fait du bien de se faire du mal, c’est bien connu !

En gros la différence entre la Friend zone et la zone de séduction, c’est qu’elle se joue en solo, et que le jeu dure beaucoup trop longtemps…

« Aimer c’est donner ce qu’on n’a pas à quelqu’un qui n’en veut pas » – Lacan

Comment reconnaître la Friend-zone ?

Généralement, on entre dans la friend zone lorsque

- On passe son temps à interpréter chaque signe, chaque geste, chaque parole :
« Non mais attends, elle m’a demandé de l’aider à monter son meuble, c’est un signe, ce meuble symbolise notre relation, elle a envie de construire quelque chose de solide avec moi, les femmes sont très spirituelles » #OuElleVeutJusteDeleguerLeSaleBoulot

- La moindre chose te fait penser à l’autre :
« Oh tu as un iPhone ? Lui aussi….» – « Oh tu aimes le footing ? lui aussi… » – « Oh ça ? c’est le crayon Bic qu’il a oublié chez moi, j’écris tous le temps avec, ça me porte bonheur » #facepalm

- Tout est prétexte à le voir :
« j’ai croisé sur ma route une supeeeeer boutique (starbucks) qui faisait tes gâteaux préférés (des cookies), alors je n’ai pu résister à t’en prendre un. J’ai donc fait 45 minutes de métro, 10 minutes de vélib, et monté 7 étages à pieds pour te l’apporter ! » #BiensurEntreAmisOnFaitTousCa

- On imagine un twist digne du cinéma des années 50 à cette relation.
« En fait, elle ne sort pas vraiment avec cet homme, c’est un ami à elle qui n’est là que pour me rendre jaloux. Elle attend de voir ma réaction pour ensuite m’avouer ses sentiments. Ensuite nous partirons faire le tour du monde et nous marier dans une bulle qui n’appartiendra qu’à nous. » #MaisBiensûr

friendzone-level-99

- Tu as envie de Mouuuuuuriiiiir, de t’arracher le cœur, de te vider de toutes les larmes de ton corps lorsque tu apprends qu’il a passé la nuit avec cette pétasse mais que tu lui dis avec ta voix la plus hypocrite du monde:
« Ha c’est cool, tu as raison de profiter ! Tu vas la rappeler ? Tu me la présenteras ? » #VasYEnfonceLeCouteauPuisTournePlusFort

- Lorsque tu crois que l’autre est tellement naïf qu’il ne se doute absolument de rien, car si il se doutait que tes sentiments étaient si exacerbés, il ne pourrait te laisser continuer sur cette voie… Parce-que ce n’est pas du tout flatteur pour lui ! #CestBienDyCroire

En gros, le friend Zone, c’est la GROSSE MIERDA !

mario and the friend zone



Comment sortir de la friend Zone ?


Il n’y a pas vraiment de remède miracle.

Cependant, attention au leurre qu’un « plan cul » peut provoquer.
Pour une fille, coucher est assez « facile » mais cela ne veut pas pour autant dire que
\o/ Ca y’est ! Tu es passé de l’autre coté \o/
NON, cela veut juste dire que tu t’es mise toute seule dans une situation encore plus merdique.
BRAVO !

Sex friends

La fille qui est en moi aurait envie de te dire que le seul moyen de « rompre » avec cette situation, c’est de se révéler au grand jour. La friend zone existe parce-que la relation, elle, n’existe pas.
En parler, c’est la rendre réelle.
Et ne nous mentons pas, il est plus facile d’oublier quelque chose de réel que quelque chose que l’on s’est créé de toute pièce uniquement dans notre tête.

La psycho(logue) qui sommeille en moi aurait envie de te poser cette question : Est-ce vraiment CETTE personne que tu kiffes grave au point de te rendre malade, ou bien est-ce l’idée de la relation avec cette personne dont tu es tombé amoureux ?
C’est subtil, mais tellement vrai.
On s’imagine une relation qui n’existe pas, et qui nous renvoie une image positive de ce qu’on voudrait être, et souvent, on fantasme sur ce tout, qui se matérialise par cette personne.
Identifier cela permet de rationnaliser ses « sentiments » (qui en réalité ne sont qu’une illusion), et de passer à autre chose… de plus réel !

L’amie que je suis aurait tendance à te conseiller de ne pas laisser les gens qui t’entourent, ton meilleur-ami par exemple, développer ce genre de sentiments pour toi.
Clarifier les choses régulièrement si besoin, le confronter.
Si cela devient trop important et si tu tiens vraiment à ton ami, prends les distances nécessaires pour lui faire comprendre qu’il doit s’envoler vers d’autres histoires, même si tu resteras toujours son ami.
Il faut accepter de jouer le rôle du « méchant », par amitié.

Ou sinon ça donnera ça :

Ca t’a plu? Alors Like & Share !

Share