Belle pour le printemps

Avec l’arrivée des beaux jours, du soleil qui vient faire rayonner nos vies, nos envies de mettre des fleurs de partout et de sourire à la vie, vient en parallèle l’envie de se faire belle, d’optimiser chaque cm2 de notre corps, de faire peau neuve pour séduire les papillons du printemps.

lapoule

C’est donc dans cette optique que j’ai revêtu pour vous mon costume de parisienne branchouille et que je suis allée me faire belle, me chouchouter le body !
Et Dieu que ce fut bon… !

Au programme : massage californien au Spa NUXE, cours de maquillage chez Bobbi Brown et manucure gel color de chez OPI.

#1 : Mise en condition

Comment mieux commencer une journée bien-être, qu’en se relaxant, en se faisant enduire d’une huile prodigieuse à base de sésames et en se faisant masser de la tête au pieds ? C’est donc en me rendant au NUXE SPA de la rue Montorgeuil, que j’ai découvert le plaisir absolu du massage. Grande consommatrice de produit Nuxe, c’était remplie d’enthousiasme que j’ai pénétré dans le temple de la beauté Nuxe : Espace voûté, mélange de bois et de pierre, odeur enivrante, bref un endroit où on se laisse volontiers porter quelques heures, seule ou accompagnée !
la poule nuxe 3
Pour ma part je recherchais quelque chose qui serait d’une part relaxant, mais d’autre part raffermissant pour ma peau afin de la rendre plue belle. C’est donc sur les conseils du personnel que j’ai opté pour le massage Californien. C’est un classique pour les amoureux de l’étirement lent et doux. Il utilise de longs mouvements fluides qui permettent une relaxation physique et psychique. On commence du côté pile pour terminer du coté face, en débutant des pieds et en remontant jusqu’au cuir chevelu. Une tuerie. Parfait pour se mettre en condition !

Après, bien sûr le NUXE SPA propose toute une quantité de massages allant des plus toniques aux plus doux. A vous de trouver le plus adapté à votre état du moment !

La poule nuxe 2
J’ai aimé : les 1H15 de relaxation, me détendre, m’abandonner, la qualité du massage, le tea-time offert à la fin de la prestation, la gentillesse du personnel, le lieu, et surtout le fait de sentir le sésame toute la journée ☺
J’ai moins aimé : Le prix des prestations. Vous-vous en doutez, un massage de 1H15 dans un endroit comme celui ci a un vrai coût (compter 120 euros). Mais c’est très agréable lorsqu’il vous est offert ☺

Le reste des prestations proposées et leurs prix ici .


#2 : Petite leçon de savoir faire

Une fois relaxée et détendue, je suis allé prendre un cours de maquillage chez Bobbi Brown, afin d’être encore plus belle. Bon, le maquillage je maîtrise depuis longtemps. Mes yeux sont généralement bien mis en valeur avec différents fares à paupières, khôl ou autres Eye-liners, mais c’est toujours intéressant de découvrir d’autres techniques, et avoir quelques conseils de la part d’une professionnelle. Et avoir un teint parfait, un smoky eyes longue tenue et des lèvres pulpeuses, bref se sentir belle à la fin de la séance n’est pas non plus négligeable !
la poule bobbi brown


C’est donc au studio Bobbi Brown rue de Sèvre, que je me suis rendue, et où j’ai passé 45 minutes à parler maquillage, et à découvrir quel produit étaient le plus adapté à ma peau.
On commence par l’application d’une base hydratante, on détermine la bonne teinte de fond de teint, on récupère quelques conseils sur son application et c’est parti.
La tendance depuis quelque temps, c’est le smoky-eyes, alors quoi de mieux, pour rayonner de 1000 feux que d’apprendre à maitriser cet art, qui mettra en valeur mon regard lors de toutes les occasions à venir ?

J’ai aimé : Les conseils personnalisés, adaptés à ma peau et son hyperréactivité, le fait que l’atelier ait été orienté sur mon atout principal et sur comment le mettre en valeur, la qualité des produits, la petite feuille récapitulative à la fin du cours avec les différentes étapes et la liste des différents produits utilisés. J’ai également fortement apprécié de ne pas avoir été « forcée à l’achat » à la fin. #PouceEnLair

J’ai moins aimé : Le fait que les techniques de maquillage soient directement réalisées par la professionnelle du studio. J’aurais aimé pouvoir essayer pour mieux assimiler les techniques.

Sachez que vous pouvez bénéficier de mini cours de maquillage gratuit en vous inscrivant ici.



La poule bobbi brown 2


#3 : Jusqu’au bout des ongles

C’est dans les détails qu’on voit la différence. Une fois détendue, huilée et maquillée, allons dans la précision en s’occupant de nos ongles. C’est donc entre filles que nous avons été à « Culture Of Color » rue d’Ormessson dans le 4ème, le Nail Bar de la célèbre marque de vernis OPI pour faire une petite manucure et égailler le bout de nos petits doigts. Pour ma part, j’ai opté pour une pause de venis Gel Color, qui dure 2 à 3 semaines sans retouches. Parfait pour l’été ! J’ai choisi la couleur Rouge, un classique qui ne vieillit pas, parfait pour la saison où le temps passe du tout au rien.


La poule OPI 2


J’ai aimé : Partager ce moment avec mes copines, la rapidité d’exécution, pouvoir faire ma fille girly de base avec humour pendant toute la séance, choisir la teinte de vernis que je voulais, avoir des ongles parfaits pendant des semaines, la diversité des prestations proposées (pause de vernis simple à 6 euros pour les petits budget, Manucure Gel Color à 35 euros, ou encore beauté des pieds à partir de 37 euros). Et surtout : montrer mes ongles à tout le monde les jours qui ont suivis !
J’ai moins aimé : Avoir envie de dévaliser la boutique de toutes les couleurs de vernis vendues et surtout de devoir enlever mon vernis à la maison en mode barbare au bout de 3 semaines car je n’avais pas envie de payer pour une dé-pause. Et oui, bien penser que lorsqu’on applique un vernis Gel Color, il ne s’enlève pas comme un vernis classique.

La liste des prestations ici.



Voilà, à présent, il ne me reste plus qu’à courir les boutiques pour me trouver des belles tenues estivales pour le printemps, et je suis fin prête à conquérir le monde…

Messieurs, tenez-vous prêt ! J’arrive !

Ca t’a plu? Alors Like & Share !

Share