Veux-tu dater avec moi ? juin08

mots clés

Partagez !

Veux-tu dater avec moi ?

Quoi ??? La Poule n’a pas fait un seul article depuis 1 mois ?
Mais que se passe t-il ?

Et bien c’est simple, La Poule a changé de boulot, est tombée Amoureuse et se prépare à voyager au pays de Cariboux dans peu de temps.
On ne dirait pas comme ça mais ça change une vie toute ces histoires !
Moins de temps pour écrire des bêtises sur les garçons et les régimes, plus de temps pour vivre et croquer la vie à pleine dents…. Haaaa l’amouuuurrrrrr

Mais ne vous méprenez pas, je ne vous oublie pas, la preuve, je suis là ☺

En parlant d’amour, il y a quelques temps, je suis tombée sur un article qui mettait en évidence les différences entre les Français et le reste du monde concernant le début des relations amoureuses.

Et quand mon amie d’enfance, qui se marie avec un Anglais dans peu de temps, m’a expliqué comment ça se passait chez elle, à Londres, je me suis dit : NO WAY ! C’est un sujet pour La Poule ça !

dating_GMS

TU « DATES » ?

A l’étranger (US, Canada, Chine, Allemagne…) avant d’entamer une relation amoureuse avec une autre personne, commence un processus de « dating ».
Alors oui bien sûr, en France on a pris l’habitude d’utiliser le mot « date » pour paraître « in », pour remplacer le mot « rencard », mais il faut savoir que « dater » est vraiment un concept, qui n’est pas (ou peu) pratiqué en France.

Un date doit obéir à certaines règles spécifiques, et se doit d’être original !
Vous voyez les longs processus de recrutement où vous enchaînez les entretiens et où il vous faut vous démarquer ? Et bien là c’est un peu pareil ;-)

Pour une « First date » vous pouvez aller prendre un café ou pratiquer une activité originale, mais une chose est sûre, un first date n’engage à rien. Un second non plus d’ailleurs. Là est toute la subtilité.

Dans la plupart des pays, Dater est sans engagement. Vous pouvez dater en même temps et pendant plusieurs semaines avec plusieurs personnes, on ne vous jugera. Tout le concept est là. Mais attention, date c’est « sans sexe » ! Mai à ne pas confondre avec les « plans culs » à la Française ;-)

75c2c101337c308ed9bdb526dc5b6fa0

1 Date, 2 Dates, 3 Dates…. So what ???

Alors se voir en tout bien tout honneur, c’est bien sympa me direz vous, mais une fois la sérénade comprenant les séances de cinéma, les restaurants chics, les soirées entres amis et le PREMIER BAISER (haaaa enfiiiinnnnnnn), il se passe quoi?

Oui car nous en France, on ne se pose pas autant de questions.
On se rencontre, on sort une, voire deux fois pour voir si le courant passe, et c’est au plumard que se vérifie la compatibilité.

Même si je suis un éternelle romantique, il faut être réalise. En France, on ne passe pas des semaines à vérifier qu’on s’entend bien psychiquement avant de vérifier la compatibilité physique. Et c’est seulement après le 3ème rendez-vous que cela est permis. On appelle ça la Third Base.

Ensuite, la finalité est un peu la même, après avoir “dater” ils faut trancher : « Casual Dating » ou « Serious relationship » ?

• « Casual Dating » c’est une relation ouverte, sans engagement. J’appelle ça un PCF… le plan cul fixe ! On se voit, mais on peut voir d’autres gens. C’est Open bar !

• « Serious Relationship » c’est tout simplement décider d’être en couple. S’autoriser à être exclusif et à tomber amoureux.

a6e2198df202b728ec33d8c522407f4b

« Veux-tu être ma moitié » ?

La différence est là. Dans la demande.
En France, on voit quelqu’un, ça se passe bien, les choses se font naturellement la plupart du temps.
En revanche si vous décidez que la personne que vous voyez ne doit rien attendre de vous, il convient de le lui dire, de lui expliquer que vous ne voulez rien de sérieux.
Après si tout est clair, chacun vie ses propres expériences.

ee93adaea1_amour_capt-kodak-cc_01

Avec le processus de dating, c’est l’inverse. C’est si vous souhaitez entrer dans une relation sérieuse, exclusive… une véritable relation amoureuse monogame en somme, qu’il faut réaliser une demande officielle ! Il faut avoir LA CONVERSATION !

On débute une phase « DTR », autrement dit « Determining The Relationship », où il s’agit de se mettre d’accord sur l’intitulé de la relation.


Il se peut que la relation continue en dating encore quelques temps, que vous décidiez de devenir amis ou bien ça y’est…
VOUS ALLEZ ENFIN POUVOIR GOUTER AU FRUIT DEFENDU SANS VOUS SOUCIER DES AUTRES !

Les français, des obsédés ?

Un Français sur quatre fait l’amour le premier soir, même si nous les femmes sommes souvent plus frileuses que ces messieurs.
Les habitudes et les meurs ont évolué.
Il est vrai qu’en France on officialise moins les choses, et on se laisse plus facilement porter.

Pour ma part, je trouve que le concept du dating est un peu froid.
On fait entrer les choses dans des cases.
First base, Second base, Third base…
Moi je préfère me laisser porter, ne pas me poser la question de savoir si je peux l’embrasser ou le laisser me raccompagner…
Je préfère jouer ça au feeling. C’est tellement mieux !

imgres