Wildpath lance son clip “Buried moon” grâce au projet Ulule ! déc28

mots clés

Partagez !

Wildpath lance son clip “Buried moon” grâce au projet Ulule !

Si vous suivez un peu l’actualité de ma page Facebook, il y a quelque temps j’ai partagé une concept de calendrier de l’avent très sympa, servant de teasing au lancement du tout nouveu clip du groupe Wildpath.

wildpath-clip-buried-moon-33

En effet, en début d’année, le groupe Wildpath, en collaboration avec le collectif AllumeProd, a lancé un projet de co-financement (projet ulule), dans l’idée de récolter des fonds pour réaliser un clip à l’occasion de la sortie de son nouvel album, et plus précisément du titre Buried Moon.

Après une année de travail, le clip a été officiellement présenté au public le 25 Décembre, à l’issue d’un calendrier de l’avent (virtuel) laissant découvrir tout au long du mois de Décembre des bonus vidéos, des bandes sons ou encore des goodies papier à monter soit même.

Un travail d’équipe, où le groupe a su utiliser à bon escient le collaboratif !

J’ai participé au financement du clip, et suivi dans sa globalité l’avancé du projet, c’est pour cela que j’ai décidé de vous le présenter aujourd’hui. Mais surtout, je vous en parle car je trouve que le rendu est vraiment bien, et que ce clip mérite d’être dévoilé et partagé ALL AROUND THE WORLD ;-)

Je vous invite d’ailleurs à découvrir le site réalisé à l’occasion de la sortie du cllp !

Commençons par le début : Wildpath ? 

Alors Wildpath c’est un groupe français de Speed métal symphonique composé de 6 membres: Marjolaine au chant, Matthias et Olivier à la guitare, Nicolas à la basse, Alexis au clavier et Pierre à la batterie.

Ce qui est sympa dans le style métal symphonique, c’est qu’on retrouve le rythme effréné du métal, tout en conservant un côté mélodieux et harmonique qui peut manquer dans ce qu’on s’imagine souvent du “métal”.

wildpath1

Cette année le groupe a sorti son nouvel album “Underneath” (rock/metal/electro/folk).
La particularité de ce nouvel opus c’est que le groupe développe un concept en filigrane. En suivant les aventures contées dans chaque chanson, l’auditeur découvre une histoire sous-jacente. Il s’agit d’une véritable invitation au voyage, illustrée en musique.

C’est en présentant le nouvel album au public que l’idée de réaliser un clip sur Buried- Moon est née. C’est donc là qu’a commencé la collaboration avec Allume Prod, un duo de réalisateurs (Edouard Mahier et Yann Philippe).

Après quelques brainstorming, un terrain propice à une belle créativité visuelle se dessine, un univers graphique nait et un concept clé est adopté.

Wildpath2

 

Un clip Colaboratif

Le crowdfunding vous connaissez ? C’est ce qu’on appel le co-financement. C’est ce que propose le concept “ullule”. Vous lancez un projet, vous fixez un montant final à atteindre, et vous incitez les gens qui croient en votre idée à investir, à la hauteur de leurs moyens, pour vous soutenir.

C’est comme ceci que le groupe a financé son clip ! Plus de 60 personnes ont investi en moins de 2 mois, et ont ainsi permis de financer la location du studio, du matériel, des costumes…
Sans sa communauté le groupe n’aurait certainement pas pu aller au bout de ce projet ambitieux (et très réussi ! )

Pour rester dans cette démarche “communautaire” le clip a été présenté sur Paris à l’équipe de tournage et aux investisseurs du clip, en avant première dans le “dernier bar avant la fin du monde”, soirée à laquelle j’ai eu la chance d’assister.

Une ambiance originale à l’image du groupe, qui a laissée le public ravi face au travail réalisé. Une soirée menée à bien par les 2 réalisateurs qui se sont investis et qui ont porté le projet jusqu’au bout de la nuit !

La soirée en image :

Oui… c’est bien moi que vous avez pu apercevoir jacasser à 1.44 ;-)

Tu as aimé ?

Share