Woodkid, le phénomène créatif français.

Depuis 10 jours, on ne parle que de lui, le nouveau phénomène musical Français.
Et autant vous dire que lorsqu’un Français fait de la bonne musique, c’est tellement rare, qu’on en ferait presque trop !
Je ne pouvais donc passer à coté !

Vous l’aurez deviné, il s’agit de Woodkid.
Je ne vais pas vous faire l’éloge de son nouvel album « The Golden Age » car les médias, autres blogs, ainsi que tous vos amis s’en sont déjà certainement occupés.

En revanche, ce que je ne savais pas avant aujourd’hui c’était qui se cachait derrière le phénomène Woodkid.

Woodkid-le-single-I-Love-You_portrait_w532

Et bien il s’agit d’un lyonnais d’à peine 30 ans, qui s’était déjà fait un nom bien avant de se lancer en tant que chanteur.

Créatif dans l’âme, c’est en tant que graphiste et que réalisateur que Yoann Lemoine a lancé sa carrière.

En 2004 il commence en rejoignant l’équipe de Luc Besson pour travailler sur le projet de jeu « Arthur et les Minimoys ».
Pas mal comme premier job…

Puis en 2006, c’est pour le film « Marie-Antoinette » de Sofia Copola qu’il réalise des séries de Roughs.

De plus, vous vous rappellerez sans effort la campagne contre le Sida intitulée « Graffiti » qui a été vue plus de 10 millions de fois sur Youtube, et qui a reçu 5 Lions au Festival international de la pub entre 2009 et 2010.
Et bien oui, c’était bien du made in Yoann Lemoine !

C’est à partir de 2009 qu’il revête son costume de réalisateur sur la scène internationale, en réalisant les clips « Mistake » de Moby, « Teenage Dream » de Katy Perry, « Born to Die » de Lana Del Ray et « Take care » de Rihanna.
Il a même reçu le prix du meilleur réalisateur de l’année au Gala MVPA à Los Angeles et a été nominé pour les MTV Awards 6 Music Video !
Un petit génie Français je vous dis !
lana-woodkid-katy

Puis c’est début 2011 que Woodkid est né, en débarquant avec son single « Iron ».

C’est tout de suite un coup de cœur pour le public.
Le morceau est d’ailleurs rapidement repris pour la bande annonce du jeu vidéo « Assassin’s Creed: Revelations » ainsi que par la marque « Dior » pour le défilé de sa collection homme Automne-Hiver 2013.

Le phénomène Woodkid est né…

Depuis les choses s’enchainent assez rapidement pour lui…
Après un concert privé à la Tour Eiffel, de nombreuses dates à l’étranger et un passage remarqué au Grand Rex, il réalise son dernier clip « I Love You ».
A bien oui… lorsqu’on a son talent, on fait tout de A à Z !
Et ça lui réussit plutôt bien, depuis la sortie de son album on a pu lire que c’était « Un choc » pour Les Inrocks ou encore « un chef-d’œuvre » pour Le Parisien.

Pour ma part, je ne me lasse pas d’écouter encore et encore ses morceaux, et pour tout vous dire, mon petit coup de cœur se porte sur le morceau… « Where I live » … Mon coté mélancolique j’imagine ;) !

Je ne vais pas vous remettre ses clips que vous connaissez déjà par coeur, mais plutôt 2 covers qu’il a réalisé et qui me plaisent vraiment !

Et vous quel est votre morceau préféré ?

Teenage Dream and Whispers



Someone like you

Ca t’a plu? Alors Like & Share !

Share