4 conseils pour s’épanouir au quotidien

Être heureuse et épanouie, c’est à la portée de n’importe qui. J’ai longtemps eu du mal à avancer au quotidien. Me lever chaque matin était un calvaire, sans-doute car la journée qui m’attendait ne me faisait aucune envie. Aujourd’hui je croque la vie à pleine dents et me lève avec entrain chaque matin. Voici 5 conseils qui m’ont aidée à avancer plus sereinement et positivement.

Je dors au moins 8 heures par nuit

En voilà un conseil bidon, et pourtant c’est sans-doute l’un des plus importants de la liste ! Comment prendre soin de son corps et de son esprit simplement ? Il suffit de dormir suffisamment ! Dans ma vie de bureau parisienne, j’avais toujours quelque-chose à préparer pour le lendemain, ou un travail à finir. Résultat, j’avais tendance à dormir à peine 6 heures par nuit. Ce n’est pas assez pour être en pleine forme, et sur le long terme cela se ressent. Le réveil est difficile, on abuse du café et on termine la journée énervée et encore plus fatiguée. Aujourd’hui je m’accorde 8 heures chaque nuit et c’est un vrai bonheur !

Je suis mes envies du moment

Balade en forêt

Un Week-end, alors que je m’ennuyais sur mon canapé, j’ai eu un déclic. Qu’est-ce que je faisais là alors qu’au fond, j’avais envie d’évasion, d’une grande balade en forêt ou d’une randonnée ? Ni une ni deux, j’ai fait mon sac à dos, j’ai enfilée mes chaussures et je suis partie pour le Week-end.

Je pense que nous sommes très nombreuses à avoir des envies que nous ne suivons pas, par peur d’y aller seule, par procrastination, ou parce que nous nous trouvons ridicules de réagir à nos envies du moment. C’est une erreur ! Suivez vos envies ! Quand j’ai envie d’une glace, j’en achète une. Quand je ne souhaite pas aller à une soirée, je n’y vais pas. Je m’écoute et je suis beaucoup plus heureuse comme ça.

Je coupe mon Smartphone

Si j’ai bien appris une chose ces dernières années, c’est à quel point il est important de prendre soin de son esprit et de ne pas nous polluer avec des informations nocives et intempestives. J’avais trop tendance à être collée aux notifications de mon téléphone et je le déveroullais des centaines de fois par jour ! Je suis désolée de vous l’apprendre, mais vous faîtes sans-doute la même chose. Depuis quelques années, j’ai supprimé toutes les notifications de mon téléphone et je ne l’envoie plus partout avec moi. Je le consulte une fois le matin, une fois à midi et une fois le soir et je peux vous dire que je me sens vraiment plus apaisée ! C’est comme si je m’étais vidée d’un tas d’informations dont je n’avais pas besoin; Un vrai bonheur.

Je fais du sport

Des chaussures de sport

J’ai toujours détesté le sport. A l’école, j’étais la dernière à être choisie pour les sports en équipe et je ne jouais guère qu’à la marelle. Pourtant, je me suis découvert une passion pour le footing. J’y suis d’abord allée progressivement, sur les conseils de mon médecin, pour évacuer le stress. Et devinez quoi, ça a marché !

Au début je ne courais que quelques minutes et j’étais déjà essoufflée, mais en quelques mois seulement j’étais capable de faire des séances de 45 minutes. Aujourd’hui je ne pourrais plus m’en passer car cela me fait un bien fou ! Cela me vide de mes tensions, me fais ressentir mon corps et me donne un sentiment de plénitude une fois la course terminée. Mettez-vous au sport

Laisser un commentaire