Idées déco pour aménager son extérieur

L’arrivée des beaux jours devient propice à l’aménagement de nos extérieurs. Terrasse ou jardin, il est tout à fait possible de se créer différents espaces en fonction de la superficie détenue. Nous verrons également que la décoration que nous pourrons y ajouter apportera une ambiance douce, chaleureuse et unique à l’ensemble.

Le coin repas

Coin repas dans le jardin

Tout d’abord, une belle table à manger pour pouvoir prendre vos repas est essentielle pour aménager cet espace. Vous pourrez l’accompagner de chaises assorties car elles sont souvent vendues avec ou encore choisir de les dépareiller. Pour les plus manuels, vous pouvez donner une seconde vie à de vieilles chaises en les peignant aux couleurs de votre choix.

Quelques petits coussins posés dessus viendront rendre l’assise plus confortable et apporteront une petite touche de déco. Pour agrémenter le tout, l’achat d’une nappe de jardin et de ses serviettes assorties seront du plus bel effet lorsque vous passerez à table. Enfin, il est indispensable de prévoir si vous le pouvez. votre espace cuisson avec un barbecue ou une plancha.

Un espace détente

Coin détente dans le jardin

L’aménagement de cet espace sera propice à la relaxation. Pour cela, il est important de réfléchir à son agencement afin de créer un endroit où vous vous sentirez bien. Il faudra évidemment adapter les idées suivantes en fonction de vos possibilités. Des matelas de sol disposés par terre ou bien sur des palettes vous permettent de profiter d’une sieste ou d’un moment de détente et d’apporter une ambiance relaxante. Optez pour des coussins de différentes tailles pour compléter ce coin cosy.

Vous pouvez ensuite disposer une petite table basse afin de pouvoir y poser des objets de décoration tels qu’une bougie ou un vase. Côté confort, fauteuils de jardin ou encore bains de soleil trouveront eux aussi leur place. Si vous êtes plutôt hamac, sachez que c’est aussi une très bonne idée, même sur une terrasse. En effet on peut en trouver avec des systèmes de pied, vous permettant de le déplacer ou de le ranger si besoin. Enfin, le grand retour des parasols en fibre végétale apportera un petit côté exotique pour vous faire voyager.

La petite déco d’extérieur

Le choix est large concernant la petite déco disponible pour les espaces extérieurs. Il est important de bien choisir ses luminaires qui, à la tombée de la nuit, vous apporteront une douce lumière en plus d’une belle décoration. Vous pouvez aussi choisir des guirlandes lumineuses solaires que vous pourrez accrocher ou bon vous semble. N’hésitez pas à les multiplier pour un superbe rendu. Il existe aussi de très belles lanternes en osier ou bambou, déco tendance du moment, que vous pouvez retrouver chez maisonsdumonde. Le tapis d’extérieur est également un bel objet déco que vous pouvez envisager de mettre dans votre espace détente où il trouvera parfaitement sa place. Un très large choix de modèles, coloris et dimensions est disponible sur la toile. Enfin, vous pourrez ajouter à tout cela un nichoir en bois, un carillon, de la décoration murale ou encore des objets à poser. Par exemple, une belle statue, que ce soit un coq, un canard ou bien un bouddha compléteront votre petite déco d’extérieur.

Les idées sont donc nombreuses concernant la décoration pour aménager son extérieur et n’ont pour limite que votre imagination. Il est agréable de faire de cet espace un endroit convivial où il est bon de passer du temps. Une terrasse ou un jardin bien aménagé peuvent permettent de créer une pièce supplémentaire à votre appartement ou maison.

Laisser un commentaire